Rebirth

Respirer pour renaitre.

Techniquement, la pratique du rebirth est très simple : il s’agit de respirer sans arrêt pendant 30min ou 1 heure.

Cette respiration très particulière rétablit le contact avec des expériences ou des aspects de nous que notre corps a « secrètement » conservé en mémoire, mais que notre inconscient nous cache.

Selon les praticiens, la respiration ininterrompue et consciente permet à ces mémoires de remonter à la surface. On peut alors s’en libérer s’il s’agit de tensions ou de traumatismes, ou alors leur permettre de s’épanouir s’il s’agit d’énergies créatrices.

En plus des libérations des mémoires, la respiration consciente permet d’améliorer les problèmes respiratoires (asthme, bronchite chronique…), mais aussi les problèmes d’anxiété, de dépression, d’addiction…

Ya-t’il des contres-indications?

Oui… et non. Cette respiration particulière est équivalente à une bonne séance de sport. Merci de me prévenir si vous êtes sujets aux problèmes cardiaques ou respiratoires. La pratique de la respiration consciente est déconseillée à partir du 6eme mois de grossesse, car celle-ci peut déclencher l’accouchement.

De plus, le rebirth peut faire remonter des souvenirs traumatisants. Je serai bien sur à vos cotés tout au long de l’expérience pour vous accompagner, mais je ne suis pas psychologue ou psychiatre. Un suivi peut être nécessaire.